Harmonisation de vos processus de gestion en fonction des évolutions légales

Les métiers d’assurances sont réglementés. Les opérateurs d’assurances doivent se conformer aux lois au fur et à mesure de leur évolution.


Externaliser la mise en œuvre de ces évolutions vous fera gagner du temps et de l’argent et surtout vous permettra d’être en conformité avec les lois du secteur de l’assurance en évitant les obstacles de la conduite du changement.


Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, le 1er janvier 2015, les assurés peuvent résilier à tout moment leurs contrats d’assurance auto, habitation et affinitaires après un an de souscription.


Nous avons des experts formés spécifiquement pour ces types d’appels dans notre cellule de rétention. Grâce à notre connaissance client, nos agents sont capables de s’adapter rapidement à tous les profils psychologiques des assurés.


Nous pouvons également intervenir dans le cadre de(s) :
« Solvency II » en Europe
« Solvabilité basée sur les risques » au Maroc
Procédures liées à l’exercice des métiers d’intermédiation au Maroc (ex : loi 43-05 relative à la Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, loi 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, et toutes les obligations mises à la charge des opérateurs d’assurance).


Les nouveaux modes de gouvernance imposés par ces lois aux sociétés d’assurance et de réassurance et/ou aux intermédiaires impliquent la mise en œuvre de nouveaux dispositifs liés aux fonctions de contrôle interne, d’audit, actuarielles, et de conformité.


Les principes de gouvernance doivent en outre être écrits et validés par l’Autorité de contrôle. Geoso peut également vous aider en rédigeant les procédures liées aux nouveaux dispositifs de gouvernance à mettre en place.

Vous voulez apprendre d’avantage sur les services d’externalisation de Geoso ?

+212 529 009 465